Chaudières à pellets

Les chaudières à pellets PONAST et ETA permettent de se chauffer très confortablement tout réalisant des économies d'énergie, en plus d'utiliser un combustible respectueux de l'environnement.

Une chaudière à pellets PONAST, source d’économies

La chaudière à pellets PONAST est étudiée pour atteindre un objectif majeur : vous apporter un rendement élevé tout au long de sa très longue durée de vie. Vous bénéficiez ainsi du meilleur retour sur investissement. La combustion des pellets se fait de manière simple dans la chaudière, limitant les pièces sources de pannes et les coûts qui en résultent. La PONAST représente un investissement maîtrisé et sûr qui peut être rentabilisé très rapidement. 

Une chaudière à pellets PONAST, 100% automatique

Les chaudières à pellets PONAST ont été conçues pour garantir un confort optimal à leurs propriétaires : L’alimentation en pellets et l’allumage sont entièrement automatiques. Le brûleur est conçu pour évacuer les cendres directement dans le grand bac prévu à cet effet. La conception verticale de la chaudière permet aux poussières de pellets de retomber dans le bac. Les suies résiduelles sont éliminées par les turbulateurs de nettoyage qui peuvent être activés soit manuellement, soit automatiquement.Les cendres de pellets sont dirigées dans un large bac à cendre interne.

Une chaudière à pellets ETA, avec sonde lambda pour une combustion à toute épreuve

Grâce à la sonde lambda qui équipe en série toutes les chaudières à pellets ETA, le rendement est optimal, quelle que soit la qualité du pellet. Les proportions du mélange combustible et oxygène sont contrôlées et ajustées en continu. La grille rotative à nettoyage et le système d’évacuation des cendres permet d’évacuer tout résidu de combustion de manière automatique vers un cendrier externe

 

Une chaudière à pellets PONAST et ETA pour s’adapter à toutes les solutions de stockage

Les chaudières à pellets PONAST et ETA conviennent à de nombreuses configurations de stockage de pellets, des plus simples au plus complexes. La chaudière peut être alimentée à partir d’un silo de pellets à chargement par sac. Elle peut également être alimentée à partir d’un grand silo de stockage préfabriqué ou réalisé sur mesure. Le silo peut se situer à proximité immédiate de la chaudière ou être éloigné et raccordé par une vis jusqu’à 5 mètres ou un système d’aspiration de pellets. Lisez notre article dédié aux systèmes de stockage afin d'en savoir plus.

Des chaudières à pellets, conçue pour durer

Le corps de chaudière en acier a une épaisseur de 3 à 6,3 mm. Le brûleur est en acier inoxydable résistant aux hautes températures La chaudière à pellets dispose des équipements de sécurité pour une maitrise totale de la combustion en toute circonstance : système à double vis séquentielles, contrôles de rotation des vis, détection de retour de flamme… En outre, la chaudière est extrêmement bien isolée, avec une tôle de finition de qualité.

 

Vous avez encore une question ?

Nous sommes là pour y répondre !

Contactez-nous

En continuant à naviguer sur ce site, vous agréez à l’utilisation de cookies en vue du bon fonctionnement du site.
J'accepte