Chaudières bois-bûches

Nos chaudières à bois-bûches VIGAS et ETA fonctionnent avec une combustion forcée, à flamme inversée, gérée par une régulation électronique qui assure un très haut rendement pour une faible émission de gaz toxiques. Plus de 85% de la chaleur produite par le bois des bûches est transférée à l'eau du chauffage. Les chaudières à bûches VIGAS SLC ainsi que toute la gamme des chaudières ETA proposent une gestion de la combustion plus poussée. Une sonde lambda analyse en continu les fumées dégagées par la combustion des bûches dans la chaudière t règle en fonction la qualité de cette combustion. Avec ce type de régulation le rendement des bûches est encore amélioré et peut donc monter jusqu’à 92%. Ces chaudières bûches VIGAS et ETA à combustion inversée exigent donc moins de bois que les systèmes traditionnels pour obtenir une même quantité de chaleur. Les fumées dégagées par la combustion des bûches sont moins polluantes et ne contiennent pratiquement plus de suies.

Une chaudière à bûche VIGAS, pour une grande autonomie et souplesse d'utilisation

Disponibles avec un allumage et nettoyage automatique, les chaudières à bûches ETA disposent en outre d’une régulation à écran tactile très poussée, qui permet de visualiser la charge de la chaudière et de gérer l’ensemble du système de chauffage à distance.

Les chaudières à bûche VIGAS et ETA sont compatibles avec d’autres types de chauffages

Une chaudière VIGAS peut être couplée avec une chaudière classique existante, avec reprise automatique. Elle s’intègre aussi comme chauffage d’appoint dans des installations de chauffage solaire.

Les chaudières bûches ETA offrent la possibilité d’ajouter un brûleur à pellets ETA TWIN, ce qui en fait une chaudière mixte pouvant fonctionner de manière 100% automatique. 

Les chaudières à bûche VIGAS et ETA brûlent tout type de bois

Il est possible d'utiliser des bûches de bois sec de toutes les essences, même les résineux, mais aussi les déchets de bois, les copeaux, etc

.

Les chaudières à bûche, en toute sécurité

Grâce à leur conception réfléchie, les chaudières à bûches VIGAS et ETA ne s’emballent pas ni ne surchauffent. Même en cas de coupure de tension elles offrent une excellente sécurité. Elles sont toutes, de série, équipées d’un échangeur de sécurité en cas de montée de température excessive. Chez Briesco, la soupape de sécurité est livrée en standard avec la chaudière

Vous avez encore une question ?

Nous sommes là pour y répondre !

Contactez-nous

En continuant à naviguer sur ce site, vous agréez à l’utilisation de cookies en vue du bon fonctionnement du site.
J'accepte